L’Évangile en Trois Dimensions au Bénin: (3D Gospel in Benin - French Translation) Vol 23

2015, 32 pp
L’histoire se définit généralement comme un récit d’évènements passés. Doit-on ne l’écrire que quand elle est à son terme ? Ici la roue de l’histoire de l’Institut Biblique au Bénin (IBB) continue de tourner, et la plupart des acteurs effectifs sont encore vivants. Disons donc que ce que le lecteur lira est l’histoire chronologique de l’IBB. C’est pour éviter d’attendre de pouvoir arriver à une réflexion sur l’histoire, que Lynda Hollinger-Janzen et Nancy Frey, les femmes des deux couples qui ont vécu l’histoire de l’IBB, ont décidé de se jeter à l’eau en essayant de « nager depuis l’amont », bien qu’elles n’aient pas été au Bénin au début de l’histoire. Nous n’en sommes pas encore à l’aval de l’histoire parce que l’IBB est encore debout.

La chronologie historique de l’IBB écrite par ces deux femmes contient la description des émotions « américano-africaines », car elles ont vécu au Bénin comme de véritables missionnaires bibliques, non paternalistes. Elles ont déployé tous leurs talents pour vivre les réalités africaines comme leur appartenant. C’est pour cela que nous certifions aux lecteurs que leur récit est objectif, sincère et épris de la volonté de permettre à ceux qui sont loin, géographiquement ou temporellement, de découvrir tout ce que Dieu a fait dans l’Église évangélique béninoise au travers des vies humaines qu’il a rachetées, aussi bien au Bénin qu’en Amérique du Nord et en Europe.
TypePrint
AudienceAdults
LanguageFrench
PublisherMennonite Mission Network
ISBN9781933845401

Reserve for:

Please provide your contact information. We will check this item's availability and get back to you soon with the price and expected time of delivery.

Sorry, we are not able to process special orders for your country.